12h06 CEST
19/04/2025
« Nous sommes chez nous et notre public attend la victoire ». Nabil Baha ne cache pas ses ambitions à la veille de la finale tant attendue de la CAN U17.
Ce samedi 19 avril à 14h GMT (15h locale), le Maroc affrontera le Mali au Stade El Bachir de Mohammédia dans une ambiance électrique et un contexte particulier.
Le sélectionneur marocain sait que l’enjeu dépasse le simple cadre sportif.
«
Nous nous préparons à la victoire et nos joueurs sont motivés
», a-t-il souligné dans des propos relayés par Le 360 Sport.
Malgré un horaire avancé qu’il juge discutable, Baha affirme que son groupe est préparé à tous les cas de figure.
S’il respecte l’expérience malienne dans les compétitions de jeunes, il assure que le staff a soigneusement décortiqué le jeu des Aiglonnets.
« Nous avons analysé le Mali, et nous nous sommes fait une idée sur son système de jeu, les joueurs, leurs défauts…», assure-t-il.
L’horaire du match, déplacé de 19h à 14h, continue de faire débat. Le technicien regrette cette modification de dernière minute.
«Il faut que l’on dise que nous ne sommes pas d’accord avec le changement d’heure, pour que dans le futur, il ne change pas l’horaire sans raison. Les finales se joueront de nuit. Là, on a le match pour la troisième place à 20h! Il y avait un calendrier tout au long de la saison et il a été modifié. Mais il n’y a pas de problème, nous nous adaptons».