11h44 CET
28/12/2020
Après de longs mois d'absence, le Français Lucas Pouille a choisi de reprendre en douceur sur le circuit Challenger. Il ne participera donc pas à l'Open d'Australie (8-21 février) mais s'alignera à Quimper (25-31 janvier) puis Orléans (1er-7 février).
Lucas Pouille a choisi la méthode douce pour renouer avec la compétition après plusieurs mois d'absence. Exit l'Open d'Australie (8-21 février) et ses matches en cinq sets, le Français a décidé de ne pas faire le voyage à Melbourne et de zapper le premier Grand Chelem de la saison. Il reprendra sa route sur le circuit lors du Challenger de Quimper (25-31 janvier) avant de s'aligner sur celui d'Orléans (1er-7 février), a-t-il annoncé lundi.
Une manière pour l'actuel 70e mondial de se relancer plus tranquillement sur les courts. « En accord avec son équipe, il a en effet décidé d'effectuer une reprise progressive afin d'assurer au mieux sa montée en puissance après de longs mois loin du circuit », explique son communiqué. Handicapé par une blessure au coude droit, Pouille n'a joué qu'un seul match officiel en 2020 : une rencontre (perdue) face à Noah Rubin lors du Challenger d'Indian Wells.
Il avait ensuite été stoppé, comme tout le circuit, par la pandémie de coronavirus. En juillet, il décidait de se faire opérer du coude pour en finir avec ses douleurs récurrentes. Insuffisamment remis, il avait préféré ne pas reprendre en 2020, faisant une croix, notamment, sur Roland-Garros. Il expliquait à la mi-décembre être tenté par un retour sur Challenger plutôt qu'en Australie. C'est finalement ce choix de la prudence qu'il a fait. Il visera ensuite les tournois indoor programmés en Europe.