15h36 CEST
17/04/2025
Les arbitres guinéens de Beach Soccer sont en formation depuis le début de cette semaine. Selon un communiqué de la fédération guinéenne de football, cette formation vise à doter la quinzaine de participants, dont 03 femmes, de connaissances sur les règles de jeu et contribuer à rehausser le niveau de la discipline en Guinée.
"La Guinée s’est inscrite dans cette discipline-là l’année passée, et nous avons même effectué des déplacements, on a fait des matchs. Donc, on ne peut pas s’inscrire dans une discipline sans avoir les arbitres requis pour arbitrer des matchs de beach soccer. C’est un atout pour nous, pour la Guinée, d’avoir à l’avenir des arbitres internationaux de beach soccer", a expliqué Mohamed Lamine Soumah, chef du départemental Arbitrage à la fédération guinéenne de football. Pour Benchabane Lakhdar, instructeur FIFA et formateur,
"ce stage est fait pour les arbitres, afin de leur expliquer toutes les lois du jeu, de la loi 1 à la loi 17. Tout ce qu’il faut faire. J’ai vu qu’il y avait quelques coachs également présents, qui pourront aussi bénéficier de ce stage pour pouvoir apprendre toutes les lois du jeu."