16h55 CET
29/12/2020
Treizième du Top 14, Castres a annoncé mardi des changements dans son staff. Pierre-Henry Broncan sera désormais entraîneur principal mais Mauricio Reggiardo doit rester dans l'encadrement.
C'est par un communiqué laconique de trois lignes que Castres a annoncé des changements dans son staff technique, mardi après-midi. Le CO, 13e du Top 14, qui a notamment perdu ses trois derniers matches de championnat à domicile, contre Bordeaux, Clermont et Brive, a nommé Pierre-Henry Broncan entraîneur principal. Il occupait jusque-là le rôle d'entraîneur des avants.
Selon ce communiqué, Mauricio Reggiardo resterait malgré tout au CO, dans un rôle de manager « chargé de la coordination sportive et de celle de l'encadrement ».
Si Joe Worsley va conserver son rôle de coach de la défense, le secteur des trois-quarts va connaître un bouleversement. C'est David Darricarrère qui s'en occupera, sans que le sort de Stéphane Prosper ne soit mentionné dans le communiqué du CO. Darricarrère, sans club depuis la fin de son aventure à Mont-de-Marsan à la fin de la saison dernière, revient dans une maison qu'il connaît bien, pour y avoir officié comme entraîneur adjoint de 2013 à 2015.