15h55 CET
30/12/2020
Victime d'une double fracture à la mâchoire dimanche face à Bordeaux-Bègles, l'ouvreur du Stade Toulousain ne sera pas remis à temps pour débuter le Tournoi des Six Nations face à l'Italie le 6 février.
Romain Ntamack, opéré cette semaine d'une double fracture de la mâchoire suite à un coup reçu face à Bordeaux-Bègles, dimanche, sera absent entre six et huit semaines, a indiqué mercredi l'encadrement toulousain, ce qui le privera du match du XV de France en Italie (6 février), en ouverture du Tournoi des Six Nations, et probablement du déplacement suivant en Irlande (14 février).
Privé totalement d'entraînement pendant la « phase d'immobilisation » de deux semaines consécutive à l'opération, Ntamack pourra reprendre la préparation physique mi-janvier, a précisé l'entraîneur des arrières toulousains Clément Poitrenaud.
Toulouse sera privé de Ntamack pour les matches de Championnat contre Montpellier, le Stade Français et La Rochelle, mais surtout pour les matches retour de Coupe d'Europe à Exeter et face à l'Ulster, décisifs pour accéder aux quarts de finale.