14h38 CET
28/12/2020
Le troisième-ligne centre du LOU, Mathieu Bastareaud, souffre d'une rupture du tendon du quadriceps du genou gauche survenue dimanche lors de la défaite à Brive (12-8). Il ne devrait plus jouer de la saison.
Selon nos informations, Mathieu Bastareaud (32 ans) ne devrait plus jouer cette saison. Le troisième-ligne centre du LOU s'est blessé lors de la défaite de son équipe à Brive ce dimanche (12-8), dans le cadre de la 12e journée du Top 14.
Sorti en boitant dès la 15e minute de jeu face aux Corréziens, Bastareaud souffrirait d'une rupture du tendon du quadriceps du genou gauche. Une blessure qui nécessitera une opération dans les prochains jours et donc une longue indisponibilité. Le numéro 8 lyonnais a été beaucoup utilisé par le staff cette saison (onze feuilles de match, dix titularisations).
À ce poste où Bastareaud a été fixé depuis son arrivée au LOU, Pierre Mignoni devra trouver d'autres options au sein de son effectif. Alex Tulou, Loann Goujon ou Colby Fainga'a devront prendre le relais de l'ex-international français (54 sélections).
Calendrier et résultats du Top 14