17h41 CET
18/12/2020
Toto Wolff, qui a été confirmé aux commandes de l'écurie Mercedes vendredi, a confié qu'il n'était pas inquiet en ce qui concerne la prolongation de contrat de Lewis Hamilton.
Toto Wolff, le patron de l'écurie Mercedes, confirmé dans ses fonctions vendredi, n'est « pas inquiet » pour la prolongation de contrat de Lewis Hamilton l'année prochaine. « Nous avons eu tellement de succès en championnat depuis sept ans (avec l'intégralité des titres constructeurs pour Mercedes et six titres pilotes pour Hamilton depuis 2014) que je ne vois pas de raison de ne pas continuer, a-t-il affirmé. (Lewis) est à son meilleur niveau et devrait le rester un moment. C'est pourquoi continuer ensemble n'est pas une question. »
Ineos entre au capital de Mercedes
« Si vous voulez savoir pourquoi nous n'avons pas encore signé de contrat, c'est simple : nous donnons toujours la priorité au championnat pour ne pas être distraits par des discussions parfois difficiles, a poursuivi Wolff. Ensuite, le Covid a frappé(Hamilton a été testé positif fin novembre) et nous avons pris un peu de retard. Mais nous ne sommes pas inquiets, ça va se faire. Nous ne donnons pas de date car nous ne voulons pas nous retrouver sous la pression (des médias). Cela sera fait tôt ou tard, avant les essais hivernaux (au début du mois de mars) ».
Ola Källenius, le patron de Mercedes-Benz, a également été interrogé sur la prolongation de contrat de Hamilton. « (Il) est le plus grand ou l'un des plus grands pilotes de tous les temps, a-t-il déclaré. Son dévouement et son professionnalisme sont remarquables et méritent d'être applaudis. Et, en plus, c'est une bonne personne. Nous aimerions que ce partenariat se poursuive et c'est à Toto, dans son rôle, d'y parvenir. »
Le Championnat du monde 2020
Hamilton, qui aura 36 ans en janvier, a égalé cette saison les sept titres mondiaux de Michael Schumacher. Il en a remporté un chez McLaren en 2008 et les six autres chez Mercedes, où il est arrivé en 2013. Après le dernier Grand Prix de la saison 2020 à Abu Dhabi, dimanche dernier, Lewis Hamilton avait indiqué qu'il espérait que les négociations soient bouclées avant Noël. « Je veux être là l'an prochain, car je crois que nous avons encore des choses à faire en piste et surtout en dehors. »
Toute l'actualité de la F1